Curage canalisations



Le curage de vos canalisations


Pourquoi curer les canalisations à haute pression ?
Tôt ou tard une canalisation d'évacuation des eaux risque de s'obstruer du fait de son encrassement. Les dépôts de graisse, sable, gravier ou de déchets divers provoquent une réduction du diamètre du tuyau. Lorsque de tels dépôts se sont formés, le processus d'obstruction se développe rapidement. Des nettoyages exécutés régulièrement contribuent à long terme à réaliser des économies. Ils permettent également de se protéger dans une large mesure contre les surprises désagréables.

Dans ce cadre, le choix d’un système de curage approprié prend une très grande importance. Le procédé d’hydro-curage à eau sous haute pression s’est imposé aujourd’hui presque partout; il est pratiquement le seul système utilisé. Il consiste à introduire à contre-courant dans la canalisation, à partir d’une chambre de contrôle (regard), un tuyau équipé d’une tête spéciale munie de buses. L’eau est projetée avec force dans la canalisation. Les saletés sont désagrégées, la surface lavée et les matières polluées sont entraînées vers la chambre de contrôle dans laquelle le tuyau a été introduit. Ces matériaux délavés peuvent ensuite être extraits du réseau de canalisations par aspiration.


Fréquences de nettoyage recommandées :

Canalisations de drainage : 2 ans
Canalisations d’eau usée : 2 ans ou selon besoins
Colonnes de chute : 5 ans ou selon besoins
Évacuations des eaux des toits et des terrasses : 2 ans ou selon besoins
Constructions neuves : avant la réception de l’ouvrage et après la première année.



Services Débouchage curage canalisation Raccordement Tout à l'égoût Curage Canalisation Canalisation bouchée Inspection caméra vidéo Camion pompe pompage dégorgement Assainisement canalisation Vidange fosse septique Nettoyage cuve Débouchage WC Evier et WC bouchés Devis débouchage canalisation